There are many 4

L’association des sauveteurs secouristes des cantons de Meylan et Saint-Ismier a pour objet de diffuser entre tous ses membres les techniques et les connaissances dans le domaine du Sauvetage, du Secourisme et des missions de sécurité civile.

Ses moyens d’actions sont la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association : « développer dans la population le sentiment du devoir, l’éducation morale, l’enseignement rationnel des premiers soins à donner, et par la pratique du Sauvetage et du Secourisme, les moyens appropriés de porter secours à ses semblables ».

L’association garantit et fait respecter en son sein, à l’égard de ses membres, l’absence de toute discrimination à raison notamment, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, du sexe, de la nationalité ou de l’origine ethnique, du handicap ou de l’état de santé des intéressés. Elle est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), organisme de Sécurité Civile reconnue d’utilité publique.